Une première commande d'un total de 12 locomotives de cette construction fût placée en 1921. Les entreprises LSM et MFO obtinrent d'autres commandes en quatre étapes. La mise en service de ces machines commença dès 1924. Il est à noter qu'au début la quantité de ces locomotives dépassait largement la demande et quelques machines furent notées comme "étant de trop" (no. 10433-10438) dans les comptes des Chemins de fer fédéraux. Pourtant, cette situation changea rapidement dans les années 30. Le volume du trafic ferroviaire augmentât d'une façon spectaculaire. La Ae 3/6 II devint "la" locomotive rapide. Durant les 50 ans de service, les Ae 3/6 II ne subirent que peu de rectifications - une preuve de qualité de construction et d'un soin impeccable administré par le dépôt de base d'Yverdon et d'autres dépôts. La Ae 3/6 II no. 10439 (brun) fût préservée comme locomotive historique et peut être rencontrée lors de sorties occasionnelles


Art. No. 1153
Art. No. 1153d

CFF Ae 3/6 II No. 10439
CFF Ae 3/6 II No. 10439
, Version digitale DCC

brun "historique"
brun "historique"

Art. No. 1153/1
Art. No. 1153/1d

CFF Ae 3/6 II No. 10429
CFF Ae 3/6 II No. 10429, Version digitale DCC

vert
vert

Art. No. 1153/2
Art. No. 1153/2d

CFF Ae 3/6 II No. 10457
CFF Ae 3/6 II No. 10457, Version digitale DCC

vert
vert


_description_plus d'informations