![]() |
![]() |
UNIQUE SÉRIE SPÉCIALE POUR LE CENTENAIRE DU TUNNEL DU SIMPLON L'histoire suisse de ces locomotives commence par la location de trois machines par les chemins de fer d'état italien (FS) à la BBC pour l'exploitation dans le tunnel du Simplon. Il s'agit de locomotives "triphasées". A l'époque, la fabrication d'une transmission par engrenages pour de grandes performances n'étant pas possible, la réducteur à engrenages sur les essieux moteurs. Toutes ces locomotives possédèrent deux pantographes marquants, fonctionnant toujours ensembles et montés aux extrémités du toit. La construction mécanique des deux machines des FS. Des différences peuvent être constatées au niveau de l'avant-corps, des ventilateurs et des freins. L'éclairage intérieur fut électrique. Pour la circulation dans le tunnel, l'utilisation de lampes à pétrole fut prescrite pour palier d'éventuelles coupures de courant. Fulgurex vous propose ces locomotives historiques en série très limitée de 200 machines au total. Les modèles sont, comme d'habitude, exécutés avec un soin et une qualité extraordinaire (éclairage, aménagement intérieur, pantographes fins, portes ouvrantes, etc). Fonctionnement analogue continu et/ou digital (décodeur ESU DCC). Nous vour rendons attentifs ou fait qu'il s'agit d'une série spéciale n'étant pas mentionnée dans notre catalogue! Livrable fin 2006. Prix: 1'850.- Fr. ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |