ASD
BCFe 4/4 3, ABFe 4/4 11 + K41-44 + M105-108


L'automotrice BCFe 4/4 No. 2, construite par SWS et AEG, fait partie d'une série de tois BCFe 4/4 et deux CFZe 4/4 mises en service en 1913 pur l'ouverture du premier tronçon Aigle-Le Sépey. A cette époque, les véhicules voyageurs de la compagnie portent une livrée rouge grenat.
Le soir du 26 juin 1940, un incendie au dépôt d'Aigle détruit 3 automotirces et 4 remorques. L'automotrice No. 2, assurant le dernier train montant du soir, est épargnée par les flammes. Elle est modernisée en 1942 et renumérotée No. 3. A cette occasion, elle reçoit la nouvelle livrée de l'ASD grise et crème mais, garde ses demi-fenêtres caractéristiques.
En 1948, la compagnie réceptionne une automotrice reconstruite après l'incendie par SWS et BBC portant également le No.3 Par conséquent, l'automotrice initialement numérotée No. 2, puis No. 3 est définitivement renuméroté No. 11. Ses pantographes sont équipés d'un nouvel archet pour remplacer celui de 1913 qui produisait des interférences sur les télécommunications.

L'association ASD 1914 et Fulgurex ont conjointement décidé, avec le soutien des Transports Publics du Chablais, d'honorer cette automotrice de légende et les wagons qui l'accompagne en les reproduisant en modèles sous forme des coffrets.
Tous les automotrices sont numérotées, équipées d'un décodeur ESU LokPilot DCC de dernière génération pour un fonctionnement parfait autant en exploitation digitale qu'analogique. Cette série unique de 150 coffrets est fabriquée en laiton et à la main. Livraison prévue au printemps 2016.
Rayon minimum 420mm.



Der Triebwagen BCFe 4/4 Nr. 2, von SWS und AEG gebaut, ist Teil einer Serie von drei BCFe 4/4 und zwei CFZe 4/4, welche den Dienst 1913 zur Eröffnung des ersten Teils der Strecke Aigle-Le Sépey aufnahmen.

Am Abend des 26. Juni 1940 vernichtete ein Brand im Depot Aigle drei Triebfahrzeuge sowie vier Wagen. Das Triebfahrzeug Nr. 2 entkam den Flammen. Es wurde modernisiert und 1942 als Nr. 3 umnummeriert aber, die so typischen Helbfenster wurden erhalten. Es war auch der Zeitpunkt, als Grau-Crème die ASD-Farben wurden.
1948 wurden von den Firmen SWS und BBC ein neues Triebfahrzeug gebaut mit der Nr. 3. Es erhielt dann aber devinitiv die Nr. 11. Auch die Stromabnehmer von 1913 wurden erneuert.

Der Verein ASD 1914 hat sich, in Zusammenarbeit mit Fulgurex, entschlossen, dieses geschichtsträchtige Fahrzeug und die Güterwagen mit einer kleinen limitierten Serie von Modellen zu realisieren.
Die Modelle sind nummeriert und mit einem ESU-DCC-Digitaldecoder ausgestattet, was ein perfektes Fahren in digitaler sowie analoger Weise gestattet. Diese einmalige Serie von 150 Sets ist aus Messing und von Hand hergestellt. Lieferung voraussichtlich Frühling 2016.
Mindestradius 420mm.



ASD
Set 7 d

BCFe 4/4 3
gris-crème, logo A.S.D.
Pantographe avec archet ancien, portes battantes au fourgon, fênetres carrées aux deux cabines et au fourgon
+ K41 gris + M105 gris 1942-1948


ASD
Set 8 d

BCFe 4/4 11

gris-crème, logo A.S.D.
Pantographe avec archet moderne, portes battantes au fourgon, fênetres carrées aux deux cabines et au fourgon
+ K42 gris + M106 gris 1956-1975

ASD
Set 9 d

BCFe 4/4 11

gris-crème, logo ˶ASD˝, juste avant accident
Pantographe avec archet ancien, portes battantes au fourgon, fênetres carrées aux deux cabines et au fourgon
+ K43 gris + M107 gris 1975

ASD
Set 10 d

BCFe 4/4 11

gris-crème, logo ˶ASD˝, après accident, avec rétroviseurs
Pantographe avec archet moderne, nouvelles portes coulissante au fourgon, nouvelles fênetres arrondies à la cabine No. 1 et au fourgon
+ K44 gris + M108 gris dés 1976

_plus d'information / weitere Informationen