|
Cette locomotive à vapeur, extrêmement aimée par les Suisses , fût construite par l'usine de construction à Winterthur au début du 20ième siècle. Faisant le service de manoeuvre , elle fût en suite utilisée sur des courts trajets. Vu la demande croissante pour ce type de locomotive, la construction s'accélère pour ainsi pouvoir desservir toutes les gares et les stations les plus importantes de la Suisse.
La E 3/3 étant une locomotive très agile et forte, elle fût équipée de rembardes et de platformes pour ainsi faciliter la vie du personnel de manoevre.
Ainsi cette petite locomotive se réjouit d'une grande popularité auprès du personnel et des sociétés privées. Quelques unes de ces machines furent utilisées par des sociétés de chemins de fer pour des excursions spéciales.
FULGUREX construira cette belle série de locomotives en écartement I au 1:32. Comme d'habitude chez FULGUREX , la série, en plusieurs versions, comportera des détails de finition et de production remarquables soit porte à fumée ouvrante et travaillée , portes de cabin mobiles, couvercles à ouvrir (dômes, boîte à outils, etc.). Boîte de vitesse de qualité ainsi q'un moteur de haute précision garantissent un roulement parfait avec une force de traction remarquable. Les locomotives seront équipées d'un décodeur digital ESU avec son. Le "TIGERLI" roulera bien sûr aussi en version analogique sur votre réseau. Les coloris des differentes versions seront appliqués selon la réalité de l'époque. La série sera limitée à 60 locomotives au total et les différentes versions sont indiquées en bas.
|
|
Diese beliebte Dampflokomotive wurde Anfang des 20 Jahrhunderts für den schwereren Rangierdienst sowie später auch Kurzstreckenbetrieb entwickelt und von der Lokomotivfabrik in Winterthur gebaut. Wie derjenige der Streckenlokomotiven, so genügte auch der Bestand dieser Maschinen keineswegs und musste ständig erweitert werden, um allmählich alle Bahnhöfe, grössere Stationen und Abschlussanlagen mit einer dieser beweglichen und starken Verschubmaschine auszurüsten.
Einige Loks wurden mit einer vorderen Plattform mit Fusstritten, Griff- und Geländerstangen für das Rangierpersonal ausgerüstet.
Diese Maschinen erfreuten sich sehr grosser Beliebtheit , sowohl beim Betriebspersonal als auch bei verschiedenen Privatfirmen. Einige der Lokomotiven wurden auch von Eisenbahnvereinen übernommen und werden noch immer bei Sonderfahrten eingesetzt.
FULGUREX möchte diese attraktive Tender-Dampflok in die Spur I im Massstab 1:32 umsetzten. Die Lok wird massstäblich und mit allen erdenklichen Details ausgerüstet sein. Zu öffnende Rauchkammertür mit Innendetails , bewegliche Türen, zu öffnende Deckel an Werkzeugkasten, Sandome, etc. sind schon selbstverständlich. Stark untersetztes Getriebe mit Präzisionsmotor sorgen für eine gute Zugkraft bei ruhigem Laufverhalten. Die Lok ist selbstverständlich mit Digital-Decoder und dem nötigen Sound ausgestattet. Die Maschine ist natürlich auch analog betriebbar. Wert bei der Konstruktion legen wir auch auf die div. Farbgebungen , wie zum Teil mit Blaublech-Kesselummantelung , oder aufwendige SCB Lackierung und dies alles ausschliesslich in Handarbeit ganze Serie ist auf Total 60 Loks limitiert . Verschiedene Epochen und verschiedener Achsabstand sind lieferbar.
|
|