|
Les autorails TAR (train automoteur rapide) ont été mis en service le 27 juillet 1934 par la Compagnie du NORD, alors pionnière en matière de vitesse sur le réseau français. Ces autorails TAR assuraient des relations Paris - Lille en 2 heures 25 minutes et les liaisons Lille - Boulogne sur Mer. Les derniers exemplaires ont été retirés du service en 1959, lors de l'électrification de la ligne Paris - Lille.
|
|
Die Triebzüge TAR (train automoteur rapide) wurden am 27. Juli 1934 durch die NORD-Gesellschaft in Dienst gestellt und gilt deshalb als Vorläufer der Hochgeschwindigkeitszüge auf dem franz. Streckennetz. Diese Triebwagenzüge sicherten die Verbindungen Paris - Lille (Reisezeit 2 Std. 25 min.), sowie Lille - Boulogne sur Mer. Die letzten Züge wurden, infolge der Elektrifizierung, 1959 ausgemustert.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Art. No. 2673
|
|
NORD TAR (TAR 36), ZZ 112, avec / mit RZ 304
"ILE-DE-FRANCE", mit Bar, 1936, Motor Maybach GO56 |
|
vert-gris métallisés /
grün-grau metallisiert |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Art. No. 2673/1
|
|
SNCF TAR (TAR 36), XF 1107, avec / mit XR 3018 "BEAUVAISIS", avec / mit BAR, ca.1955, Motor GO56
|
|
alu-vert clair-gris foncé métallisés /
grün-hellgrau-dunkelgrau metallisiert
avec moustache jaune /
mit gelber Sicherheits-Frontbemalung |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
_plus d'information / weitere Informationen
|
|
|